Un adulte respire environ 10 000 fois par jour, ce qui équivant à 12 kg d'air. C'est la part la plus importante de toutes les substances consommées chaque jour et pourtant, nous nous soucions beaucoup plus de ce que nous mangeons et buvons... L'oxygène est la ressource vitale la plus précieuse pour chacun d'entre nous. Nous passons 90% de notre temps à l'intérieur, là où la qualité de l'air est souvent moins bonne qu'à l'extérieur. Une personne sur cinq en Europe souffre d'allergie repiratoire ou d'asthme et ce chiffre en en constante progression.

 

 

L'air de nos intérieurs est-il sain ?

C'est un fait relativement méconnu mais l'air de nos intérieurs peut être beaucoup plus pollué que l'air extérieur. Vous ne pouvez ni les voir, ni les sentir et pourtant, des bactéries, des agents pathogènes, des vapeurs chimiques, des odeurs, des spores de moisissures et des particules fines saturent l'air ambiant, peuvent affaiblir les organismes et rendre malade.

Les pollens et allergènes

De plus en plus de personnes souffrent d’allergies et d’asthme. Leur système immunitaire ne peut pas faire face aux pollens et autres allergènes comme la poussière, les poils et squames d’animaux ou les acariens qui normalement ne déclenchent pas de réaction immunologique. Ces polluants provoquent de nombreux symptômes, affections chroniques et maladies respiratoires qui rendent la vie quotidienne des personnes allergiques très difficile.

Les particules fines et ultra-fines

Les particules fines sont de loin les plus nocives pour la santé car elles pénètrent en profondeur dans le système respiratoire et les cellules. Une expositions prolongée peut avoir des conséquences très graves sur la santé. Selon une étude de Santé Publique France, 48 000 décès prématurés en France seraient directement imputables aux seules particules PM2.5. On compte plusieurs types de particules fines, classées en fonction de leur taille. Plus elles sont petites, plus elles pénètrent loin dans le système respiratoire et provoquent des dégâts considérables.

Les COVs - Composés organiques volatils

Ils constituent une famille de polluants très large et peuvent être d’origine anthropique (vapeurs chimiques, fumées de cigarette, gaz...) ou naturelle (émission par les plantes, fermentation...). Certains d’entre eux ont été reconnus comme cancérigènes, comme par exemple le formaldéhyde ou le benzène. Les COVs sont la principale cause de la pollution de l’air à l’intérieur des bâtiments (peintures, colles et produits de traitement du bois...).

 

Qui est affecté par un air intérieur pollué ?

Bien sûr, les personnes asthmatiques ou allergiques ressentiront immédiatement les effets négatifs d'un air intérieur pollué. Mais aussi toutes les personnes au bureau, dans une salle d'attente chez un médecin, dans une chambre d'hôtel, dans une salle de sport ou tout simplement à la maison, dans la chambre à coucher par exemple. Dans tous ces espaces clos où les personnes sont amenées à passer un certain laps de temps, l'exposition aux polluants de l'air peut provoquer des problèmes de santé.

 

L'air intérieur peut-il rendre malade ?

De nos jours les médecins parlent beaucoup de SBM ou "Syndrome du Bâtiment Malsain". Il existe de nombreuses causes liées au SBM, la plus significative étant la mauvaise qualité de l'air intérieur. Les vapeurs chimiques émanant de matériaux artificiels, des tapis, des murs, des meubles, des imprimantes et copieurs, les pollens et allergènes volatils et les odeurs peuvent provoquer des symptômes de SBM, comme par exemple : irritation de la peau, maux de tête, troubles de la concentration, éternuements, asthme...

 

Une respiration saine
vers un meilleur bien-être

Des solutions innovantes qui garantissent un air parfaitement sain au quotidien, chez soi ou au bureau

Les purificateurs d'air IDEAL santé répondent aux normes de qualité les plus strictes et contribuent à améliorer de façon significative l'air intérieur, chez soi, au bureau et plus généralement dans tous les lieux accueillant du public. Ils sont équipés d'un technologie de filtration performance qui élimine les polluants et les impuretés telles que la poussière, les particules fines (PM10, PM2.5 et plus petites), les pollens et les allergènes, les agents pathogènes tels que les bactéries et les spores de moisissures (dont le filtre empêche la croissance), la fumée de cigarette, les gaz d’échappement (y compris le NO2), l’ozone, les vapeurs chimiques (formaldéhyde, toluène, n-butane, COV, etc.) et les odeurs présentes dans l’air ambiant.

DÉCOUVREZ NOTRE GAMME



 

 

ECARF - Recommandé pour les personnes allergiques

En raison de l'efficacité de filtrage, nos purificateurs d'air ont été distingués par la Fondation Européenne de Recherche sur les Allergies comme étant particulièrement recommandés aux personnes souffrant d'allergies et d'intolérance (selon ISO 11155, DIN EN 1822 et VDA 270).

Survol

Consultez les sites de nos partenaires :   Survol  Survol

CLEMENTZ-EUROMÉGRAS SA
5a Rue de Picardie - 67116 REICHSTETT
Tél. 03 88 18 42 82 - Fax 03 88 81 98 84

Mentions légales  l  www.clementz-euromegras.com